DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

3 petits jours à Prague

 

Si vous disposez de quelques jours, voici une destination à ne pas manquer.  En effet,  Prague se trouvant à peine à trois heures de route de Berlin, il serait dommage de ne pas en profiter. C’est dans un grand retour vers le passé que « la ville aux mille tours et mille clochers » vous emporte. Le centre-ville historique est depuis 1992, patrimoine mondial de l’UNESCO et la ville attire de très nombreux visiteurs, aussi vaut-il mieux éviter les week-ends prolongés avec jours fériés.

 

Si vous y allez en voiture, laissez-la au parking de l’hôtel ou dans un parking public mais pas dans la rue car les places sont réservées aux habitants. Tout le centre historique se découvre facilement à pied, le plus souvent la tête levée car les façades sont toutes plus belles les unes que les autres.

 

Vous commencerez par la place Venceslas dans la vieille ville pour y admirer la célèbre horloge astronomique de l’hôtel de ville datant du XVème siècle avec toutes les heures le défilement des douze apôtres. Des visites sont organisées dans l’hôtel de ville datant lui-même du XIVème. Sur cette même place, vous pourrez admirer les façades toutes plus richement décorées les unes que les autres, notamment la magnifique façade de la maison « à la minute »  et visiter l’imposante église Tyn.

 

Vous continuerez votre chemin par des petites ruelles bordées de boutiques et de restaurants pour arriver au pont Charles et une rue en pente vous emmènera jusqu’à l’impressionnante cathédrale gothique Saint-Guy qui domine toute la ville et est située à l’intérieur du château de Prague. Le quartier du château comporte de nombreuses églises et palais.

Prague est aussi la ville des concerts : à toute heure du jour ou de la nuit dans les églises, théâtres, à l’opéra ou en plein air !

 

Concernant la monnaie, comme il y a vraiment beaucoup de bureaux de change, il vaut mieux comparer les taux ou plus simplement prendre des couronnes tchèques aux distributeurs de banque.

 

Sur le chemin de retour vers Berlin, ne manquez pas de visiter la Frauenkirche de Dresde entièrement reconstruite. D'ailleurs, la ville de Dresde mérite à elle seule une visite !

 

Les photos sont ICI



15/10/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres