DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

6. Californie (1ère partie): Redwood National Park, Fort Bragg, Bodega Bay, Sacramento

Un peu de musique ici : 

 

Nos étapes en Californie : Crescent City, Fort Bragg, Sacramento, San Francisco, Monterey, Lompoc (à côté de Santa Barbara), Los Angeles, San Diego

 


CRESCENT CITY  - REDWOOD NATIONAL PARK

Jour 17 : mardi 26 juillet

 

Le Crescent Beach Motel est à éviter, mal insonorisé, les chambres sont petites et froides et le petit-déjeuner quasiment inexistant. Je l'avais choisi parce qu'il donnait directement sur la plage. Donc pendant que certains font la grasse matinée, Maxi et moi allons à la découverte de la plage et à la recherche de trésors !

 

Il fait gris pour le moment mais la brume va se lever et nous aurons grand beau temps

 

 

 

Nous récupérons les marmottes pour aller visiter ces fameuses forêts de Redwood. Le bureau du tourisme nous indique l'entrée du parc (sinon pas évidente à trouver car plusieurs sont fermées) à Jedediah Smith et en particulier un endroit qui s'appelle Stout Grove, le plus riche en champions en âge et en hauteur de sequoias millénaires.

Nous avions vu quelques beaux specimens isolés d'arbres à Lake Quinault dans l'Etat de Washington mais ici c'est une forêt entière de géants. La route assez étroite serpente au milieu de la forêt, heureusement il n'y a pas trop de monde car les croisements sont difficiles et nous nous arrêtons deux fois pour de magnifiques balades tels des lilliputiens admiratifs, le nez en l'air essayant vainement d'apercevoir les sommets !

 

 

 

 

 

Le chemin nous a emmené à cette rivière

A la recherche d'or !

 

Retour à l'hôtel et maintenant que le soleil est revenu, la vue en sortant de la chambre est quand même plus agréable

 

Après dîner, nous nous promenons sur le port et voici le seul et unique coucher de soleil que j'ai réussi à prendre de tout le voyage !

 

Le phare "Battery Point Lighthouse" est situé sur une petite île accessible et visitable seulement à marée basse

 

Des arbres, des cerfs et ... une baleine

Jour 18 : mercredi 27 juillet

 

Matinée brumeuse à nouveau et avant de partir vers Fort Bragg, nous retournons au phare pour voir si on peut le visiter ce matin mais il est encore entouré d'eau.

 

 

Ecureuil ? En tout cas, il y en a beaucoup qui courent à nos pieds, pas du tout effarouchés

 

La route vers Fort Bragg passe par la Rewood National Forest, il y a quelques beaux points de vue sur l'océan mais la brume est là

 


 

Nous nous arrêtons également quelques km plus loin à "The trees of mystery", un endroit où on peut admirer les arbres d'en haut grâce à des cabines téléphériques. Nous hésitons puis décidons de ne pas le faire car la route est longue et pas mal d'autres arrêts nous attendent.


En arrivant à proximité du pont traversant Klamath River, une grande effervescence règne sur le pont, des tas de gens sont là à courir d'un côté à l'autre du pont et regarder en bas.

Forcément, nous allons nous garer un peu plus loin en pensant qu'il y a peut-être un ours vu qu'il y a 4 statues d'ours sur le pont, donc c'est un coin où on doit en voir assez souvent ! J'arrête une personne pour lui demander ce qu'elle a vu et suis obligée de lui faire répéter car incroyable mais vrai, j'ai bien compris, c'est une baleine grise qui s'est égarée dans la rivière !!! Elle passe et repasse inlassablement sous le pont en soufflant régulièrement son jet d'air.

 

 

 

 

 

 

Klamath River

 

Les ours n'étaient pas dorés au départ, c'est un groupe de gens qui s'ennuyaient, qui a décidé de les peindre comme ça ! Régulièrement la peinture était enlevée par les ponts et chaussées jusqu'à ce qu'ils s'apercoivent que les gens du coin appréciaient cette couleur et l'ont laissé. Lire plus ICI

 

Nous reprenons la voiture pour de nouveau nous arrêter quelques km plus loin, tout un groupe de cerfs est là au bord de la route, pas le moins du monde gêné par les voitures qui s'arrêtent.

 

 

 

 

Nous faisons une pause déjeuner dans un restaurant de la jolie marina d'Eureka

Au loin sur la gauche, se trouve Carson Mansion, une belle maison victorienne à visiter

 

Au sud d'Eureka, nous sortons de l'autoroute pour suivre"Avenue of the giants", une route qui passe à travers une forêt majestueuse de Redwood. A Redcrest, nous voyons "l'eternal tree house", un arbre de 2500 ans dont le tronc est creux et dans lequel se trouve une "maison", enfin plutôt une cabane.

 

 

A Myers Flat, nous passons avec la voiture sous " Shrine drive thru tree" dont l'ouverture est naturelle, l'arbre n'est pas mort mais très abimé

 

 


 

A Piercy se trouve la "One log house", une maison construite dans un tronc et qui date de 1949

 

 

Et enfin, cerise sur le gâteau, à Legett nous passons de nouveau avec la voiture sous  le majestueux "Chandelier tree". La voiture passe tout juste avec les rétroviseurs repliés. Pas de photo car je conduisais et  elles étaient prises par ma fille avec son appareil volé !

 

2 photos pour l'avoir en entier !

 

96 m de hauteur

 

 

Pour rejoindre Fort Bragg, nous suivons ensuite une route sinueuse et interminable avec des virages en épingle à cheveux qui nous ramène sur la côte complètement sauvage et déserte. On a dû croiser 2 voitures à peine. Il faisait 35° à Piercy et maintenant pas plus de 15 !

 

 

 

Nous arrivons à l'hôtel vers 21h, bien fatigués. Il est aussi sur la plage mais la chambre est beaucoup plus spacieuse et agréable qu'à Crescent City.

 

FORT BRAGG - MENDOCINO

Jour 19 : jeudi 28 juillet

 

Belle journée aujourd'hui bien qu'il y ait de la brume sur l'océan. On fait une balade sur la plage. Il y a de beaux rouleaux et Maxi et Lorraine s'amusent à défier l'océan. C'est raté, Maxi perd en s'étalant presqu'entièrement dans l'eau glacée !

 

 

 

 

Retour à la chambre pour se changer et direction le port. Un bateau est revenu avec des touristes partis pêcher. Les marins leur nettoient les poissons et jettent les abats dans l'eau devant eux. Une nuée de mouettes, de pélicans se battent pour les avoir tandis que les phoques attendent tranquillement que les gros morceaux tombent au fond de l'eau.

 

 

 

celui-ci a manifestement vu trop gros !

 

Petite séance de bronzage pour celui là

 

L'après-midi est consacré à la visite du jardin botanique de Mendocino au sud de Fort Bragg. Il regroupe toutes les espèces de plantes qu'on peut trouver en Californie. Une partie est plantée et l'autre sauvage, il s'étend jusqu'à l'océan.

 

 

 

 

Le coin potager

 

 

 

Une discussion avec une américaine du coin nous apprend qu'au nord de Fort Bragg se trouve un beau point de vue "Laguna Point" pour observer des phoques. Un chemin de bois passe sur la lande et nous emmène jusqu'au point de vue et là surprise, nous voyons notre 2ème baleine en 2 jours ! Celle-ci est beaucoup plus loin donc pas de photo malgré nos tentatives, mais elle apparait et disparait et on voit successivement son corps, sa queue et sa tête. Les phoques sont tout prêts allongés sur les rochers.

 

 

 

 

BODEGA BAY - NAPA VALLEY - SACRAMENTO

Jour 20 : vendredi 29 juillet

 

Le mauvais temps est de retour. Nous prenons la route pour Bodega Bay le long de la côte. c'est sûrement magnifique sauf qu'avec la brume, on ne voit pas grand chose.

 

 

Nous nous arrêtons une 1ère fois à Fort Ross, fort russe datant de 1812 établi par la Compagnie Russe d'Amérique.

Bodega Bay vous dit peut-être quelque chose, c'est l'endroit où a été tourné le film d'Alfred Hitchcock "Les oiseaux".

Nous déjeunons à l'endroit où se trouvait autrefois le restaurant du film "The Tides" (le vrai a brûlé), puis nous nous rendons à l'école et au magasin du film.

 

Quelques oiseaux, inoffensifs eux !

 

 

 

On reprend notre route vers Sacramento en passant par Napa Valley. Le paysage change et la température remonte. On a droit à notre 1er bouchon en plein milieu des vignes ! Ah le bon vin californien élevé au monoxyde de carbone !!!

 

 

 

Nous arrivons enfin à Sacramento l'Embassy Suites, très bel hôtel avec une chambre, un salon, 2 télés géantes et tout ça pour une somme très raisonnable, sauf que la clim de l'hôtel fait du bruit toute la nuit alors même qu'elle est éteinte dans notre chambre. Ah la la, il y a toujours quelque chose qui cloche !

 

Tower Bridge

 

Vue de notre chambre

 


Et encore une : pour les fans de la série "The mentalist" dont l'action se passe à Sacramento et où on voit régulièrement ce pont et le Capitole !

 

Capitole de Sacramento

 

J'avais oublié celle -ci !

 

Sacramento est sûrement une ville très agréable mais une étape inutile et un détour pour nous car arrivés trop tard le soir et obligés de repartir tôt pour récupérer à temps notre grand à l'aéroport de San Francisco.

 

LA SUITE EST ICI

 



22/09/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres