DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

8. Californie (3ème partie): Monterey, Carmel,Santa Barbara

MONTEREY

 

Jour 27 : vendredi 5 août

 

C'est Guil qui décrit notre journée :

Enfin, le départ de Montagnes Russes City ! Au fur et à mesure que l'on s'éloigne de SF, le ciel s'éclaircit et nous offre une vue claire et nette des alentours. On croirait traverser le sud de la France, quel bonheur ! Après avoir passé l'aéroport sans incident de la part du conducteur et même un musée de l'air ! (là, il faut que je précise que dès qu'on passe à côté d'avions en voiture, mon mari oublie de regarder la route !!!), on se rapproche de Cupertino, la ville où se situe le quartier général d'Apple (tristement d'actualité ces jours-ci). En entrant dans la ville , on a vraiment l'impression que tout le monde travaille pour la Pomme. On s'arrête à 1 Infinite Loop où se trouve le magasin Apple.

 


 


 

Prochaine étape : Monterey. Pendant l'heure de trajet qui suit, on profite des paysages égayés de palmiers et de belles montagnes.

 

 

 

Et ensuite, le mur : d'un km à l'autre, une marée de nuages nous envahit et baisse la température ambiante de 10°. L'arrivée à Monterey est décevante. Il n'y a pas de relief et les batiments sont assez vieillots. La chambre de l'hôtel est sympa mais assez petite.

 

 

A nouveau une quête de restaurant s'impose, on va manger au "Steak & Sushi" !!! On se promène un peu le long du Fishermen's Wharf, attention où on met les pieds, ici règne la loi du "all you can fienter". Maxi se fait presque emmener par les pélicans qui voient l'aventurier en lui.

 

 

 

Mariage sur la plage

 

La couche nuageuse laisse apercevoir des montagnes au loin

 

On reprend la voiture direction Carmel et Pebble Beach, on longe la côte pacifique sur la 17 mile road, censée être l'une des plus belles routes des USA. Le cadre est certes digne de la Côte d'Azur, surtout grâce aux jolies villas qui nous font regretter de ne pas jouer au loto, mais le temps brumeux nous empêche de vraiment l'apprécier.

 

 

Cypress Point Lookout

 

 

cyprès solitaire de 250 ans qui a réussi à survivre dans ces conditions hostiles. Il est soutenu par des cables actuellement.

 

Un arrêt qui s'appelle "Ghost tree"

 

A la sortie du parcours, on arrive à Carmel, une petite ville charmante aux rues très sinueuses. On va voir la mission de Carmel déjà fermée, ce sera donc pour demain.

 

L'hôtel restaurant de l'actrice Doris Day

 

 

On cherche un restaurant mais tout est complet, on retourne à Monterey à Cannery Row où on avait aperçu des restos sympas. On choisit le Bubba Gump (chaîne créée  d'après le film Forrest Gump) pour son ambiance.

 

 

 

Je précise que la visite de l'aquarium n'était pas dans notre programme car nous avons déjà vu celui de Tampa en Floride, pas mal non plus, et Monterey n'était qu'une étape de plus.

 

 

CARMEL et BIG SUR

 

Jour 28 : samedi 6 août

 

Temps maussade à nouveau, j'ai l'impression que je me répète là. Nous nous arrêtons d'abord sur la jetée où se trouve un grand rassemblement d'otaries et d'oiseaux.

 

 

 

 

 

2ème arrêt à la mission de Carmel, un mariage va commencer bientôt ! Décidemment, on n'aura jamais vu autant de mariages que pendant ce voyage ! La mission est jolie mais assez délabrée quand même.

 

 

 

 

On prend la route de Big Sur pour longer la superbe côte. Evidemment avec ce temps, la visibilité est plutôt réduite.

 

 

 

 

La brume se dégage quand même peu à peu

 

 

Je me trompe de route et on voit une indication d'un restaurant "Ventana" en haut de la montagne. Comme tous ceux du bord de la route avaient l'air d'être pris d'assaut, on suit le panneau et belle surprise, on arrive dans un lieu magnifique, il fait beau et le temps se dégage peu à peu avec une vue superbe sur l'océan en contrebas.

 

 

 

 


 

Nous reprenons la route de Big Sur avec un spectacle étonnant, sur l'océan la brume et de l'autre côté de la route un ciel bleu magnifique.

 

 

 

On arrive à l'endroit où a eu lieu au printemps l'éboulement qui a coupé la route pendant plusieurs mois. La route est ouverte à nouveau depuis mi-juin mais elle est encore en travaux et la circulation est alternée. On voit nettement le pan de montagne tombé sur la route, impressionnant !

 

 

Nous nous arrêtons à Ragged Point, où se trouve une descente spectaculaire vers la plage (à nos risques et périls nous dit le panneau). Très belle vue mais le vent souffle très fort.

Nous voulons faire le plein mais le prix est complètement dissuasif, ils en profitent car c'est la seule station sur cette route. Donc avant de prendre la route, penser à faire le plein.

 

 

 

 

 


Et de nouveau, un mariage a eu lieu ici !

 

Nous arrivons à une plage où des éléphants de mer sont entrain de se dorer la pilule. Il y a 4 bébés alignés adorables. L'un des adultes cherche la bagarre et se déplace en sautant et en lançant son cri, assez comparable à une pétarade de moto et complètement différent des otaries de ce matin. Et l'odeur, pestilentielle !!!

 

 

 

 

 Nous passerons à l'embranchement pour Hearst Castle mais comme il est déjà tard, nous continuons notre route jusqu'à Lompoc au nord de Santa Barbara à l'hôtel Comfort Inn & Suites. Les chambres sont très belles pour un prix défiant toute concurrence. ET il y a une piscine, ça faisait longtemps et Maxi revit. Malgré l'heure, il va encore se baigner pendant que je m'occupe du linge à la laverie juste à côté.

 

SANTA BARBARA

 

Jour 29 : dimanche 7 août

 

Temps maussade et couvert quand on arrive à Santa Barbara. La ville dont on m'avait promis monts et merveilles est sous les nuages et ça m'énerve !!!! Vraiment rien d'attrayant. La fameuse vue avec les longs palmiers et la montagne en arrière fond est complètement cachée.

 

 

On se promène sur la jetée et on va manger au "Moby Dick". Et là, un miracle se produit : en ressortant du restaurant, la brume s'est envolée et le soleil est radieux ! Ouf ! 

 


 

 

 

 

 

 

 

On se promène encore le long du bord de mer, des peintres et artistes divers exposent leurs oeuvres. Maxi se fait faire une caricature très réussie pour 10$, beaucoup moins cher qu'à Montmartre !

 

 

 

 

 

Nous continuons notre route vers un outlet situé au nord de LA et arrivons à Hollywood vers 20h au Celebrity hotel, très agréable et situé à 2 pas du Walk of fame.

 

 

La suite est ICI



17/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres