DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

9. Californie (4ème partie) : Los Angeles, Hollywood

LOS ANGELES - HOLLYWOOD

 

Jour 30 : lundi 8 août

 

Après avoir acheté les billets chez Warner Bros pour une visite des studios à 14h45, nous allons voir de plus près le célèbre signe Hollywood. Séance de photo shooting sur une colline proche du signe. Récemment, on a vu un reportage qui explique que le signe est repeint environ tous les mois par 2 frères et cela gratuitement !

 

 

 

 

Hollywood reservoir

 

Prochain arrêt à Universal Studios pour acheter les tickets et éviter de faire la queue demain. On se gare dans le parking à côté du Citywalk où se trouvent les boutiques, restaurants et cinémas. Un valet nous prend les clés et va garer la voiture, tout cela gratuitement car c'est l'heure du repas de midi, et jusqu'à 14h si on mange dans l'un des restaurants, le parking est gratuit !

 

 

 

 

 

 

Avant de retrouver les studios WB, on fait une tentative de voir les villas sur Mulholland Drive sans succès, le GPS est perdu ! On s'arrête quand même au point de vue sur LA mais il y a beaucoup de brume sur la ville.

 

L'une des villas avec piscine à débordement

 

Chez WB, la visite commence par un petit film montrant un peu d'histoire sur les studios ainsi que les films ayant eu le plus de succès. Une fois attribués à un guide sympa, Scott, nous débutons le tour dans une voiturette conçue pour une douzaine de personnes.

 

 

 

 

 

 

 

Nous passons d'abord devant le motel qui sert à chaque fois de lieu de tournage, de la série "The mentalist", même quand l'histoire est censée se passer dans différentes villes.

 


 

Puis, nous voyons  le motel de Pretty Little Liars (PLL) qui sert de bureaux, une série pour les jeunes qui ne vous dira peut-être rien (à moi non plus d'ailleurs) mais Lorraine est en pamoison ! Puis arrivent les maisons de PLL où on peut s'arrêter et toutes les jeunes filles se ruent pour prendre des photos devant.

Nous passons devant plusieurs studios où sont inscrits devant chacun les noms des films ou séries qui y ont été tournés.

 

 

 

 

Nous visitons ensuite un immense hangar où se trouvent des tas de décors

 

Le canapé de "Crazy stupid love" avec Steve Carell

 

Celui de "Sex and the city"

 

Le café de la série "Friends"

 

Puis arrive le meilleur moment du tour pour Lorraine et moi, fan de la série "The mentalist". Nous visitons les bureaux des agents mais d'abord nous devons laisser toutes nos affaires dans le kart, dans un coffre fermé à clé. Interdiction absolue de filmer ou de prendre des photos à l'intérieur. On y voit donc les bureaux, dont celui de Patrick Jane ainsi que le sofa où il est toujours allongé,  l'ascenseur qu'on voit régulièrement dans chaque épisode (faux d'ailleurs !) et la cuisine où il se fait son thé. Quand le groupe est passé, Lorraine et moi en profitons pour toucher la théière et la porte du fridge dans la cuisine (chut, ne dites rien).

 

La prochaine visite, ce sont les appartements dans la série "Chuck", cette fois-ci, c'est Guil, un grand fan, qui est aux anges. Là aussi, interdiction de photographier. Scott nous dit que les acteurs sont en train de tourner dans un autre studio à quelques mètres l'épisode d'Halloween.

 

Nous nous arrêtons une nouvelle fois pour admirer des voitures utilisées dans certains films et séries.

 

 

 

 

Notre visite se termine par un musée où se trouvent des tas d'accessoires et de costumes ayant servis dans des films ou des séries. Le 2ème étage est entièrement dédié à Harry Potter où on a le droit d'essayer le choixpeau : Maxi et Lorraine appartiennent désormais à la maison de Hufflepuff mais Guil a rejoint les forces du mal chez Slytherin !

 

Avant de ressortir, nous circulons au milieu de faux décors et de caravanes

 

 

 

 

 

 

 

Nous rentrons nous rafraichir à l'hotel avant de repartir faire un tour sur Hollywood Boulevard vers le Walk of fame et dîner.

 

 

Devant l'hotel Renaissance

 

Hollywood and Higland Center

 

Kodak theatre où a lieu la cérémonie des oscars

 

 

Plus loin, devant le Chinese Theatre se déroule la 1ère du film "30 minutes or less". Une foule est agglutinée mais je ne connais aucun des acteurs présents. Il faudra repasser pour voir les empreintes des stars qui se trouvent juste devant.

 

 

Nous cherchons des noms connus de stars sur le Walk of fame, pas si facile que ça !

 

 

 

 

 

 

Pour finir cette belle journée, nous allons manger sur Highland avenue au Mels Drive in, ambiance années 50 garantie.

 

 


 

 

Jour 31 : mardi 9 août

 

Journée écrite par Guil :

 

Aujourd'hui, on fait un gros effort, à 8h45, on quitte la chambre de l'hôtel pour une journée entière de spectacle, d'excitation et d'aventures, direction Universal Studios ! On choisit le parking VIP pour épargner les jambes douces et fragiles de Maxi. Mais non, c'était juste pour satisfaire les besoins excentriques de Lorraine (en fait, plutôt pour gagner du temps vu que c'est à peine plus cher que le parking normal !).

On se retrouve devant la fameuse boule Universal à l'entrée du parc qui est cependant plus petite que celle d'Orlando. Il est 9h15 et les gens affluent de tous les côtés.

 

 


 

Puisque le parc vient seulement d'ouvrir, on en profite pour commencer avec le plus important: le studio tour avec King Kong. On monte à bord d'un petit train après 42 secondes d'attente et le voyage commence. Le guide nous mène à travers des sets semblables à ceux qu'on avait visité chez WB, des quartiers entiers censés représenter New York et bien d'autres.

 

 

 

On arrive enfin à l'attraction la plus populaire, une entrée dans le jardin privé de King Kong, le tout en 3D. Evidemment, on se fait poursuivre par des petits dinosaures qui eux se font avaler par des gros dinosaures qui eux se font massacrer par le grand sauveur King Kong. Impressionnant mais pas assez long à mon goût.

 

Voilà comment ressort votre wagon quand vous vous aventurez là-dedans

 

Le bateau miniature qui a servi pour certaines prises dans le film. Si on ne voit pas la main qui tient l'appareil photo, on a l'impression qu'il est de taille normale.

 

Au grand bonheur de maman et de Lorraine, on passe à côté de Wisteria Lane. Vous savez, là où un groupe de femmes riches passent leur temps à brûler des maisons et à tuer des gens parce qu'elles ne savent pas quoi faire de leur temps.

 

La rue est fermée pour cause de tournage mais on voit quand même la maison de Susan.

 

On traverse également les ruines de l'avion détruit dans la "Guerre des mondes" absolument génial !

 

 

 

Puis passage au milieu d'autres décors et attractions, notamment la simulation d'un tremblement de terre dans le métro de LA.

 

 

 

Les dents de la mer

 

Là, une pluie torrentielle commence et une rivière arrive en trombe et nous submerge de ses eaux !

 

Bates Motel, décor du film "Psychose"

 

 

En suite, on s'empresse de descendre au niveau bas du parc pour profiter des temps d'attente quasi inexistants des attractions Jurassic Park et la momie. La 1ère est d'abord assez calme, on traverse une rivière paisible sur un bateau en se faisant ocasionnellement arroser par de gentils herbivores. La traversée d'un batiment infesté de carnivores se révèle plus remuante et cela finit par une descente dans les eaux qui trempe tous les passagers jusqu'aux os.

 

Descente vertigineuse à l'aide de plusieurs escalators vers la partie basse des Studios

 

 

Non, mais qu'est ce qu'il m'a pris de monter là-dedans !

 

 

 

A mon grand dam, juste avant de monter à bord de la navette de la momie, un problème technique survient qui empêche les véhicules de démarrer. Such a shame !

 

Le spectacle suivant, Terminator 3D, nous décrit un monde contrôlé par une intelligence artificielle. Heureusement que Arnie est là pour sauver la situation!

Toutes ces attractions étant très exigeantes du point de vue émotionnel, une pause sandwich s'impose. Comme par hasard, on se retrouve dans un quartier parisen, on doit forcément y trouver de bons plats. Bof, des sandwichs tout ce qu'il y a de plus ordinaire.

 

 

Les danseuses devant le café, en revanche, créent une vue agréable qui donnent effectivement une touche française à l'ambiance.

french cancan

 

On arrive de justesse au show sur les effets spéciaux. Les présentateurs choisissent des volontaires. Ainsi, une jeune fille qui fête justement ses 18 ans, est choisie grâce aux cris d'épouvante très convaincants qu'elle pousse car elle va se faire couper un bras puis prendre par King Kong au sommet d'un gratte-ciel, telles sont les apparences en tout cas. On apprend que les animations par ordinateur sont tellement efficaces que des scènes relativement banales sont souvent tournées devant un écran vert sur lequel est ensuite projeté une image.

 

Prochaine étape: un parc d'eau où les enfants peuvent se faire entièrement tremper par un seau d'eau immense qui se vide régulièrement. Les habitués ont ramené leur maillot de bain ! Maxi se fait entièrement tremper par des filles. Oh la la !

 

 

 

Puis séances photos devant les bolides de Fast & Furious et à Bikini Bottom avec Sponge Bob.

Un moment propice semble se profiler à l'horizon : un trou dans la queue pour Shrek 4D, on en profite ! L'histoire nous est présentée par les 3 petits cochons et Pinocchio, tous enfermés en prison. Une fois que le film commence, on reconnait très vite la séance à laquelle on avait assisté en Floride.

 

Le plus impressionnant des spectacles était de loin Water World qui reprend l'histoire du film où 2 camps sont à la recherche de terres habitables. Comme nous sommes arrivés les derniers, nous voilà placés devant et on se fait à nouveau tremper car les acteurs prennent bien soin de nous éclabousser le plus possible. Le meilleur vient à la fin quand un hydravion surgi de nulle part, atterrit sur l'eau ! Fantastique !

 

Entre deux arrosages, je me suis risquée à prendre des photos !

 

 

Notre dernière visite nous mène à la maison des horreurs. De vraies personnes apparaissent de temps en temps et vous agrippent de manière tellement brusque que les gens hurlent de peur. Maxi se retrouve 2 fois par terre, Lorraine a une crise de folie et maman 3 crises cardiaques ! J'étais là heureusement et on est sortis vivants de la maison !

 

 

 

On rentre vite fait à l'hotel, enfin manière de dire, car il y a un gros bouchon sur l'autoroute et on roule au pas. On en découvre bientôt la cause, à la sortie que nous prenons, un camping car est complètement pulvérisé sur le côté, impressionnant !

 

Nous repartons à Santa Monica où se trouve le fameux Pier et sa grande roue qu'on voit dans les films ou séries. Avant d'y arriver, on passe par Beverley Hills et Rodeo Drive.

 

 

 

 

 

 

 

 

On mange dans un restaurant mexicain.

Lorraine, Maxi et moi en profitons ensuite pour faire un tour dans la grande roue. Après ça, Maxi tente sa chance à monter une échelle horizontale sur pivot. Son expérience en tant qu'aventurier, dessinateur, écrivain, peintre, constructeur, danseur et maître du Kung Fu n'a pas suffit, il tombe 3 fois sans atteindre la cible.

 

 

 

SUITE ET FIN ICI

 



23/10/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres