DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

Escapade en Islande

Les photos sont  ICI et en cliquant dessus, vous les verrez en grand format

 

Petite escapade d'une semaine début mai. Il a fait moins froid que prévu et aussi plus beau ! 

On a atterri à Reykjavik vers 23h30 avec la compagnie Wowair qui est la seule à proposer des vols directs sur Paris. A l'arrivée on avait réservé des places dans un bus qui vous emmène directement à l'hôtel quelle que soit l'heure d'arrivée ou même le retard de l'avion ! Comme l'avion était plein, il y avait plusieurs bus. Une organisation sans faille. Reyjkavik est à 50 km de l'aéroport, il faut donc 1 petite heure pour rallier la toute petite capitale.

Avant d'aller là-bas on ne se rendait pas vraiment compte des dimensions de l'île : 103 000 km2 et quand même 4970 kms de côte. Et on n'est pas les seuls puisque quelqu'un nous a demandé si on avait fait le tour de l'île en un jour !

 

On avait réservé un petit appartement en centre-ville mais très calme dans une petite rue perpendiculaire à la rue principale. Nous avons loué une voiture à l'office de tourisme à côté. Le fait de louer à l'office de tourisme donne droit au GPS gratuit et le loueur vient vous chercher dans les 10 mn pour vous ramener chez lui. 

 

Le 2ème jour nous avons fait un tour Reykjavik-Borgarnes-Stykkisholmur-Snaefellsbaer-Reykjavik (noms en blanc sur la carte) et ce tout petit bout représente 500 kms.

A Borgarnes se trouve un musée Viking avec un très bon restaurant à côté.

Stykkisholmur est une petite ville côtière tout au nord très jolie et la route pour l'atteindre est splendide.

Quelques kms plus loin au milieu de nulle part, au lieu dit Bjarnarhöfn, se trouve un musée des requins dans une ferme. Des requins du Groënland d'une espèce spéciale (qui n'est pas en voie de disparition) sont préparés ici. Du fait qu'ils n'ont pas de reins, ils ne sont pas consommables de suite, la préparation consiste à les mettre en caisse pendant plusieurs semaines puis à les faire sécher à l'air libre (voir dans les photo en haut). On peut y goûter et ça ressemble plus à du fromage qu'à du poisson !

Le retour à Reykjavik se fait au milieu de paysages somptueux, la mer d'un côté, la montagne de l'autre et on est quasiment seuls sur la route. Pas d'afflux touristique de masse par ici !

 

Autres visites :

- Gullfoss, cascade de 32m de hauteur et 70m de long

- Thingvellir, lieu du 1er parlement où se trouve le plus grand lac du pays ainsi que la faille séparant les plaques tectoniques américaine et européenne.

- Geysir, geyser qui a donné son nom à tous les autres

Ces 3 endroits sont appelés le Cercle d'or,  les plus visités du pays.

 

Et bien sûr, passage obligé au  Blue Lagoon, immense jacuzzi à l'air libre !

 

 

Carte Islande 1.jpg

 

 

 

 



27/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres