DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

James Blunt, Berlin

Les billets étaient déjà achetés au mois d'octobre et après toute cette attente, ça y est le grand jour était enfin arrivé, petit check avant de partir : oui, j’ai bien les billets, l’appareil photo, l’iphone au cas où , les stylos, la pochette de SKOT (pour dédicace), un autre bloc (pour 2ème dédicace). Le baby-sitter est là. Il est 19h15 et c’est parti !!!!

 

James Blunt, mon chanteur préféré parmi les préférés chante ce soir à Berlin au O2 World, une très belle salle de spectacle au bord de la rivière Spree qui sert aussi de salle de sport pour le hockey sur glace et le basket. Elle a une capacité de 17 000 places, alors autant dire que si on est tout en haut ou au fond, on ne peut voir l'artiste que sur les écrans géants !

Quand on arrive la salle est complètement illuminée, avec la lune énorme ce soir, la rivière juste à côté et la tour de télé au loin éclairée aussi, c’est grandiose !

 

Quand on arrive dans la salle vers 20h15, Julien Peretta l'artiste qui fait la 1ère partie de James a déjà commencé et contrairement à Bercy où tout le monde arrive lentement jusqu'à 21h, ici la salle est déjà quasiment remplie ( ahhh, la ponctualité allemande !!!). Tout juste si on est pas les derniers ! Même en commandant mes places le 1er jour de vente, nous ne sommes qu'au 7ème rang mais bien placés au centre et l'espace entre les rangées est super confortable.

Julian Peretta chante encore 1/4h et la lumière se rallume. J'en profite pour aller à la rencontre des fans du site anglais que je repère grâce aux numéros des places qu'on s'est échangés sur le forum anglais de James. C'est sympa de voir les visages de personnes qu'on lit seulement la plupart du temps.

Comme elles sont arrivées beaucoup plus tôt que nous vers 17h30, elles ont eu la chance de voir James et John arrivés d'un tour à vélo !!! Eh oui, car après une semaine de pluie et de froid glacial, c'est le retour du soleil et ils en ont profité pour aller faire un tour en ville.

 

A 21h, les musiciens se mettent en place et une grande clameur se lève dans le public, James dévale les escaliers à fond de train pour rejoindre la scène. Et commence par So far gone.

 

 

 

Beaucoup de personnes se sont levées à son arrivée et ça va continuer comme ça pendant le concert, on ne sait pas trop s'il faut rester assis ou pas et la question est finalement réglée par James dans un petit discours super sympa.

 

 
Petit discours sympa

 

Sa voix est superbe et il interprète tout seul au piano Goodbye my lover, grand moment d'émotion.

le public est très enthousiaste et comme il nous a donné l'autorisation de nous lever sur les chansons qui bougent et bien nous voilà tous debout !
Il ne s'est pas jeté dans le public comme il le fait dans les concerts debout  mais à la place il  refait un tour dans toute la salle au pas de course en tapant dans les mains de ceux qui se trouvent au bord des rangées.

Le concert passe comme dans un rêve, à peine arrivé et c'est déjà fini.

 

 

Ici un mixage de plusieurs vidéos

 

 

 

Les autres photos sont ici

 

 

19.03.2011




20/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres