DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

Kevin Costner & Modern West, Berlin

Kevin Costner est depuis longtemps l'un de mes acteurs préférés et j'étais très surprise d'apprendre, il y a quelques temps, qu'il chantait aussi.J'ai écouté certaines de ses chansons mais sa voix ne m'avait pas vraiment convaincue.

Apprenant qu'il passait à Berlin, j'ai quand même acheté des billets car, que ne ferait-on pas pour approcher son idole !? Il est quasiment impossible de rencontrer un acteur, surtout de cette notoriété, alors que les chanteurs sont plus accessibles.

 

Les billets sont donc pris pour le 18 décembre au Tempodrom.  J'ai préparé un DVD , une photo de lui et une autre photo de ses empreintes prises à LA, à dédicacer au cas où. Nous partons sous une pluie fine et nous garons pas trop loin de la salle. Sorties de la voiture, la pluie fine s'est transformée en grosses gouttes et bien sûr le parapluie est resté à la maison.

Nous cherchons la salle, mais les rues de Berlin sont plutôt mal éclairées, on ne voit rien donc nous partons dans la mauvaise direction et marchons sans fin jusqu'à ce qu'une personne nous indique le chemin, encore 500m et ce sera bon.

Alleluia, la salle est là et on s'aperçoit qu'en sortant de la voiture, nous avions pris la mauvaise direction car elle est garée à 5mn à peine. Nous avons fait tout le tour du pâté de maison pour rien ! Nous arrivons donc bien trempées mais soulagées de ne pas être en retard !

 

La salle n'est pas très grande et nous sommes bien placées en bas au 1er rang du 2ème carré. A 20h arrive un duo canadien "The Alternate Routes" dont le chanteur a une très belle voix  et arrive à mettre une bonne ambiance dans le public. C'est plutôt rare que je trouve le chanteur de la 1ère partie meilleur que celui de la 2ème !!! A la pause, nous allons au stand acheter leur CD et le faire dédicacer. Ils sont très sympas mais pas très organisés, je suis obligée de leur prêter mon stylo spécial CD et DVD pour qu'ils arrivent à les dédicacer !

Cette chanson originale a eu beaucoup de succès :

 

 

 

 

A 21h, la lumière s'éteint dans la salle et sur l'écran installé en haut de la scène passent des extraits  de la plupart des films de Kevin Costner. Puis ses musiciens arrivent et enfin, il est là aussi. A peine les 1ères notes entamées, beaucoup de gens se ruent vers la scène et nous suivons! Nous voilà devant lui et je n'en reviens pas de voir d'aussi près l'un de mes acteurs favoris !

 

 

 

 

 

Il est entouré d'excellents musiciens, ses chansons sont belles, un mélange de country, folk et rock mais dommage que sa voix ne soit pas plus puissante. De vrais fans de sa musique connaissent les chansons par coeur et l'ambiance est vraiment bonne.

 

 

 

 

 

A la fin du spectacle, il signe quelques autographes à gauche de la scène puis revient vers la droite où j'ai réussi à me faufiler. Il est là juste au-dessus de moi et j'ai sorti la photo que je brandis mais lui salue les gens au loin et ne baisse même pas le regard ! Donc pas d'autographe malheureusement !

 

 

 

 

18.09.2011



24/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres