DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

Séjour de 4 mois à Tampa en 2006 / 4 months stay in Tampa in 2006

Mon mari ayant appris au début de l'année 2006 qu'il allait travailler 5 mois en Floride à Tampa de juin à novembre , nous n'avons pas hésité une seconde à le suivre même pour si peu de temps !!!

 

 

 

 

 En arrivant en juillet avec les enfants, ça tombait très bien car ils ne manquaient l'école qu'en septembre et octobre, sachant que septembre est souvent un mois de révision des connaissances. Donc avec la bénédiction des écoles françaises, nous  avons cherché une école à Tampa et en avons trouvé une pas trop loin de l'endroit où nous allions habiter et qui pouvaient accueillir nos 3 enfants,  de la maternelle au lycée. L'école commençant début août, ils n'avaient qu'un mois de vacances mais ensuite trois mois d'anglais intensif !!!
Il a fallu acheter les uniformes et certains livres, des pavés énormes qui regroupent en fait plusieurs années.

Mon mari était déjà parti en juin et j'arrivais en juillet avec les enfants. Après avoir raté notre correspondance pour Tampa à Washington, pour cause de formalités douanières trop longues, nous prenons finalement un avion pour Orlando qui se trouve environ à 1h de route. Ce qui frappe en arrivant en Floride début juillet, en sortant de l'aéroport, c'est cette chaleur tropicale humide qui nous tombe dessus ( quasiment 100 % d'humidité en été). La température ressentie est donc bien supérieure à celle affichée sur le thermomètre. Presque toutes les fins d'après-midi vers 17h, nous avions droit à un orage tropical énoooorme qui durait 1 à 2 h avec des pluies diluviennes jamais vues encore et qui remplissaient certaines rues de 10 à 50 cm d'eau,  voire plus !!!  Très curieusement, 1 h après la fin de l'orage, toute l'eau avait disparu dans les canalisations et la vie reprenait son cours comme si de rien n'était ! J'ai dû plusieurs fois aller chercher les enfants à l'école à ce moment-là et je rejoignais ma voiture pieds-nus et mettais mes chaussures une fois dans la voiture.

 

La ville de Tampa nous a beaucoup plu car il y a un mélange de "vraie" ville avec ses gratte-ciel et  un côté vraiment tropical déjà avec une végétation très luxuriante, beaucoup de palmiers, de fleurs, d'arbres recouverts de mousse espagnole. Dans certaines rues, la végétation prend carrément le dessus et cache à moitié les superbes maisons. La ville est entourée par une baie et de temps en temps, on peut y voir des dauphins !

 

Pendant ces 4 mois nous en avons profité les week-ends pour aller visiter presque tous les parcs d'Orlando : Epcot Center, MGM studios, Universal Studios, Animal Kingdom, Seaworld ( 1 à la fois bien sûr). Nous sommes allés sur la côte Est visiter Cape Canaveral, Daytona Beach et St-Augustine découverte en 1513 par l'espagnol Ponce de Leon. Et au sud de Tampa, nous sommes allés jusqu'à Fort Myers où se trouve la résidence d'été de Thomas Edison et Sanibel Island, île réputé pour ses coquillages.

Des week-end donc bien remplis et qui nous ont laissé de merveilleux souvenirs. Vous n'avez plus qu'à aller regarder les photos ici !



02/06/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres