DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

Visites et sorties janv et fév 2011

Samedi 22 janvier 2011

 

Soirée au restaurant Brasil-Brasileiro.

Le restaurant se trouve tout en haut du Kudam et dans une atmosphère bon enfant propose un menu avec buffet pour les entrées. Ensuite les serveurs viennent à table avec  la viande marinée et grillée sur d'immenses broches et servent chacun. Plusieurs fois dans la soirée, 2 danseurs et 2 danseuses viennent faire leur show au milieu des tables.

Sympa mais très bruyant car il y a beaucoup de monde !

 

 

 

23 janvier 2011

 

Sur Gendarmenmarkt se trouve la magnifique Konzerthaus (maison des concerts) où nous avons pu nous régaler avec un concert du nouvel an joué par le K & K philarmoniker fondé et dirigé par l'autrichienMatthias Georg Kendlinger. La grande salle est splendide.

 

 

Comme il se doit pour un concert du nouvel an, il y avait également un ballet avec de ravissantes danseuses et de non moins charmants danseurs! Une soprano est venue chanter quelques airs.

 

 

 

10 février 2011

 

Visite de la collection de tableaux de la Deutsche Bank.

En novembre 2010, la Deutsche Bank a, dans le cadre du World Architecture Festival, reçu un prix pour son engagement dans l’art. Depuis les années 1970, elle est « un pionnier de l’art au travail ». Elle présente dans ses succursales, ses salles de conférences, ses bureaux, des œuvres marquantes du 20ème et 21ème siècle et sa collaboration avec la fondation Salomon R. Guggenheim est unique au monde.

 

 

Juste à coté de la Deutsche Bank se trouve le Deutsche Guggenheim museum avec une exposition d'Agathe Snow "all access world"  avec des photos et des oeuvres très originales on va dire !

 

 

17 février 2011

 

Visite de l'exposition "Verlust und Wiederkehr" "Perte et retour"

Alte Nationalgalerie, Bodestraße 1-3 - 10178 Berlin

 

Plus de 800 œuvres de la collection de la Nationalgalerie ont au cours de la seconde guerre mondiale disparu, dont 600 tableaux qui dataient du 19ème siècle. Cela correspond à un tiers de l’actuelle possession de l’Alte Nationalgalerie.

Depuis les années 90, des œuvres que l’on croyait perdues à jamais, réapparaissent sur le marché de l’art et ont ainsi pu réintégrer le musée.

Parmi ces « réapparitions », on trouve des chefs d’œuvres de Carl Blechen, Wilhelm Ahlborn, Julius Hubner…

 

 

Une exposition superbe à ne pas manquer !

 

 

24 février 2011

 

Visite de l'exposition "Gerüchte" "Rumeurs"

Museum für Kommunication

 

C'est dans un magnifique batiment de style néo baroque que se trouve ce musée. Cliquez sur le lien ci-dessus et vous aurez un aperçu.

Le musée propose des expositions interactives dans tous les domaines de la communication moderne mais également une collection historique de télégraphes, téléphones et cabines téléphoniques, ainsi qu’une riche collection de timbres. Dans la rotonde en bas, 2 robots se promènent, l'un joue avec son ballon et siffle tout le temps et l'autre accueille les visiteurs ! Le gris a été construit à partir d'un vieil aspirateur et le jaune d'un sèche-cheveux de coiffeur !!!

 

 

 

Au premier étage, se trouve un ancien carrosse de la poste entièrement désossé et chaque pièce est accrochée au plafond par un fil transparent

 

 

 

26 février 2011

 

Visite de Potsdam, parc royal de Sans Souci

 

C'est l'équivalent de notre Versailles. Profitant du beau temps pour une fois, on s'est contentés de se promener dans le parc et d'aller faire un tour dans le quartier hollandais de la ville, très joli avec ses maisons en brique et qui nous a rappelé le quartier de Georgetown à Washington ou même Williamsburg en Virginie. Là on a pris un goûter dans "la maison du chocolat". Un chocolat chaud délicieux mais tellement épais que la cuillère tenait presque debout dans la tasse ! Sinon, il y a un choix de gateaux tous plus appétissants les uns que les autres et bien sûr le fameux strudel.

 

 

 

26 février 2011

 

Sortie au cinéma "cinestar" sur Potsdamer Platz où on peut y voir les films en VO.

On a donc vu "The king's speech" "Le discours du roi", très beau film avec Colin Firth, juste avant d'apprendre qu'il avait gagné l'oscar du meilleur acteur.

 



25/02/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres