DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

10.Californie (5ème partie): Beverly Hills, Long Beach: Queen Mary, San Diego

 

 Last but not least, voici les dernières journées de ce très beau voyage :

 

BEVERLY HILLS, LONG BEACH: le Queen Mary, SAN DIEGO

 

Jour 32 : mercredi 10 août

 

Pendant qu'on prépare les valises pour repartir, Guil et Lorraine vont visiter le Kodak Theatre, les photos sont interdites mais ils ont droit à une carte postale ! Une fois le rangement terminé, nous allons nous aussi  une dernière fois devant le Chinese Theatre voir les empreintes qui étaient inaccessibles l'autre soir pour cause de première. Pas évident avec le monde de faire des photos sans pieds dessus !

 


 

 

 

On repasse par le Hollywood & Highland Center d'où on peut voir le signe Hollywood

 

 

 

Nous reprenons la voiture et allons faire un dernier tour du côté de Beverly Hills. Chez WB, on avait acheté un livre avec les adresses des villas de stars. On en avait essayé plusieurs, les n° de rues indiqués étaient tous inconnus du GPS ! On va quand même faire un tour car le quartier est très joli.

 

 

Greystone Mansion, sert de location de film et est aussi un parc public

 

 

 

 

 

 

 

En route pour Long Beach où se trouve le Queen Mary transformé en hotel flottant depuis 1993. Maxi étant passionné par l'histoire du Titanic, cette visite est un must.

 

 

 

 

 

Nous prenons des tickets pour le "Ghost Tour" et en attendant l'heure de la visite, nous allons déjeuner dans le restaurant rétro du navire, d'où l'on a une belle vue.

 

 

 

 

 

Quand nous avons pris les billets pour le Ghost tour, on ne s'est pas rendu compte et d'ailleurs personne ne nous l'a dit, que cette visite était aussi effrayante, donc à éviter avec de jeunes enfants. Pour Maxi, 9 ans 1/2, ça allait tout juste mais 2 autres plus jeunes étaient terrorisés ! Un guide nous emmène dans les entrailles du bateau pour nous raconter l'histoire des esprits qui hantent ce bateau, pas moins de 150 parait-il (ne me demandez pas comment ils les ont compté !) et 49 morts.

A peine aidés d'un éclairage de lampe de poche, nous suivons le guide qui nous raconte toutes ces histoires, tout cela agrémentés de bruits bizarres et d'une musique lugubre. Lorraine et moi nous tenons serrées et sursautons ensemble puis essayons de retenir notre fou rire : un homme qui aide le guide à ne pas nous perdre était là dans une encoignure et à notre avis, il a été choisi exprès pour sa tête: très laid et avec des yeux globuleux effrayants ! Comme il fait très sombre, nous avons eu peur toutes les deux mais en même temps, on s'est souvenu de la maison des horreurs hier chez Universal !

Grâce au flash de l'appareil, j'ai pu prendre des photos et voir ce qui était caché dans la pénombre.

 

La piscine où se trouveraient plusieurs esprits

 

 

La visite se termine enfin et soulagés, nous revoilà à l'air libre. C'est quand même plus agréable sur le pont !

 

 


 

 

 

 

 

Un peu d'histoire ici http://www.legendsofamerica.com/ca-queenmary.html

 

Nous reprenons la route pour San Diego. Le beau temps que nous avions jusqu'à présent laisse la place aux nuages et quand nous arrivons à San Diego, après de longs bouchons, il fait moche et froid, pas plus de 18° et avec le vent, ça nous parait encore moins. C'était bien la peine de descendre aussi bas, il fait encore moins chaud qu'à Seattle !

 

 

 

 

Vue de notre hotel

 

Pendant que notre poisson saute dans la piscine, les autres vont faire un tour à la base aéro-navale de Miramar qui a servi de lieu de tournage à Top Gun. Il fait nuit maintenant et ils ne verront pas grand chose mais Lorraine fan de Top Gun est ravi, mon mari aussi et Guil à qui on avait fait miroiter monts et merveilles, est énervé ! Plus d'une heure aller-retour pour voir ça :

 

 

Jour 33 : jeudi 11 août

 

Le temps est toujours aussi maussade, ce qui correspond bien à notre humeur pour le jour du départ !

 

 

 

Nous devons partir ce matin et nos chemins se séparent ici : Guil va retrouver pour 15 jours une famille américaine à Chicago qui l'invite chaque année et nous, nous rentrons à Berlin.

On s'aperçoit avec horreur que nos aéroports sont différents : Guil part de San Diego, donc au sud de notre hotel et nous de Carlsbad, au nord. Alors que nous pensions avoir tout notre temps, nous chargeons la voiture en 4ème vitesse et avons juste le temps de déposer Guil, de lui faire nos adieux et on redémarre en trombe !

 

Ce que nous avons vu de San Diego, c'est-à-dire pas grand chose car nous sommes arrivés trop tard hier soir. La ville est beaucoup plus grande que je ne pensais. Je voyais ça plus "province" !

 


USS Midway

 

 

Nous arrivons finalement à temps à l'aéroport de Carlsbad, une seule personne réceptionne les voitures et nous reconduit au départ. C'est un minuscule aéroport et on ne risque pas de se perdre, il n'y a qu' une seule destination : Los Angeles.

 

 

Nous donnons nos valises, nous devons opérer certains transvasements car l'une d'entre elles est trop lourde puis mon mari s'aperçoit que l'employé a oublié l'étiquette sur une valise et en a mis 2 sur une autre. Ouf, erreur  vite réparée , heureusement qu'il n'y avait pas de tapis roulant sinon, elles seraient parties, on n'aurait rien vu et on ne l'aurait peut-être pas retrouvée de sitôt !

 

Les comptoirs noirs de monde !

 

Notre avion, quasiment un jet privé !

 

 

 

Comme il vole assez bas, nous avons tout le loisir d'admirer la côte et nous survolons même le Queen Mary.

 

 

 

 

 


Arrivée sur LA

 

 

Changement de terminal, petite attente et nous voilà dans l'avion pour Londres

 

 

 

 

 

 

FIN - THE END



29/10/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres