DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

DE LA FRANCE VERS L ALLEMAGNE EN PASSANT PAR LES USA

3. L'Etat de Washington (2ème partie): Port Angeles, Forks, Kalaloch, Quinault Forest

Article précédent ici : "L'Etat de Washington : Seattle et ses environs"

 

 

Port Angeles - Forks - Kalaloch

 

Jour 6 : vendredi 15 juillet

 

Notre séjour à Seattle s'achève et nous prenons un ferry avec la voiture en direction de la presqu'île de Bainbridge. La traversée est magnifique et allez, pour le plaisir, je remets une photo de ferry et je laisse parler les images

 

 

 

 


 

 

 

Arrivée sur l'île

 

Il doit faire bon de vivre ici (quand il fait beau !!!)

 

 

 

Nous quittons l'île pour rejoindre la terre ferme du côté ouest

 

 

 Nous nous arrêtons au bord de la route pour admirer un joli jardin de cailloux et de rocailles, à côté d'un magasin qui vend de tout pour le bonheur des oiseaux

 

 

 

 

 Ce bolide nous a dépassé tellement vite que je n'ai pas eu le temps de le prendre en entier !

 

 On se dirige vers Port Angeles en laissant de côté Port Townsend, qui vaut le coup parait-il pour ses maisons victoriennes,  mais pas le temps malheureusement. 

De Port Angeles, on peut prendre un ferry pour aller à Victoria au Canada ou à Vancouver.

 

Détroit de Juan de Fuca et Canada au loin


On peut également aller en voiture à Hurricane Ridge, à 17 miles  au sud, dans l'Olympic National park avec un point de vue fantastique, malheureusement, le temps est toujours couvert et brumeux et nous renonçons.

Pour ceux qui ont des ados, la ville de Port Angeles est devenue célèbre grâce à Stephanie Meyer qui y a situé des actions de son livre "Twilight" et c'est bien pour ça que nous sommes là car je l'avoue, après ma fille, j'ai lu ces livres aussi, in english in the text, s'il vous plait, et je dois dire qu'ils m'ont beaucoup plu même si je n'ai plus 15 ans !!!

Les films, comme toujours, ont beaucoup simplifié l'histoire mais ici, dans cette région, on va bien ressentir l'ambiance "twilightienne". Dans un bureau de tourisme, nous récupérons un plan pour découvrir les lieux situés dans le livre et nous voilà partis sous une une pluie drue à leur recherche. Donc photos pour les fans only !

 

Resto où Edward et Bella vont manger la 1ère fois, nous voulions y manger mais il n'était pas encore ouvert. D'autres fans sont là aussi !

 


Librairie où Bella achète ses livres. On a aussi vu le cinéma où ils sont allés mais pas pris de photo, bon faut pas exagérer quand même !

 

Nous déjeunons dans un restaurant au bord de la baie et reprenons la route qui nous emmène à Forks (autre haut lieu du livre) et qui traverse l'Olympic National Park en longeant Lake Crescent long de 19 km, dont les eaux sont censées être d'un bleu profond et d'une clarté exceptionnelle mais vu le temps ...

 

 

C'est sûr, pour l'ambiance Twilight, on est servis !

 

Un arbre sans écorce à droite

 

Petite cascade au bord de la route

 

Après 2 bonnes heures de route, nous arrivons à Forks, la petite ville où est censée se passer toute l'histoire des livres. Je vous fais grâce des photos et pour les accros, j'ai mis les photos ICI

 

 Bien sûr, il y a un petit magasin qui vend tous les souvenirs possibles et dont les propriétaires sont super sympas (pourtant ils en voient du monde tous les jours) : pendant qu'on  fait le tour du magasin, voilà mon mari parti dans une discussion sur la pêche et embarqué derrière le comptoir à regarder des photos de pêche sur l'ordinateur des gens !!! Jamais pris au dépourvu, il trouve toujours un sujet de conversation !

 

On fait route vers Kalaloch où nous avons réservé un lodge au bord du Pacifique. Nous arrivons vers 21h, il fait bientôt nuit.

 

 

 

Les lodges sont des petites maisonnettes en bois au-dessus de la plage tout équipées avec un poêle à bois, il n'y a plus qu'à allumer le feu et nous dînons avec ce que nous avions acheté à Forks, dans une ambiance cosy.

 

 

 

 

On fait un petit tour sur la plage avant la nuit, histoire que je mette ma main pour la 1ère fois dans l'eau du Pacifique !

 

 

 

 Jour 7 : samedi 16 juillet

 

Le ciel est un peu dégagé ce matin et nous allons à la plage, elle est recouverte de troncs et branches, c'est du plus bel effet !

 

 

 

Une famille est en train de construire un grand chateau. On engage la conversation et l'une des petites filles qui est française passe ses vacances chez eux. Elle a 9 ans à peine et je me vois mal envoyer mon fils du même à l'autre bout de la terre pour 15 jours dans un pays dont il ne comprend pas la langue !!!

La maman américaine parle bien français, ses 3 enfants vont à l'école française de Seattle et on apprend qu'il y a une communauté assez importante de français. Mon mari lui,  parle avec le grand-père qui a travaillé chez Boeing (tiens donc) et un vieil ami qui était l'un des pilotes de Nixon ! Finalement, tout le monde est pilote dans cette famille, le papa et la maman aussi !!!

Pendant qu'on discute, la pluie est revenue et commence à tomber drue, le papa imperturbable continue la construction du chateau. On se dit, ah les gens du pays ont l'habitude de ce temps et bien pas du tout, lui,  il est floridien et a l'air de s'être bien adapté !

 

Malgré le temps, c'était complet !

 

On rentre bien trempés et on plie bagages. On roule jusqu'à Quinault lodge resort car on veut absolument voir une forêt primaire de l'intérieur. Grâce à toute cette pluie, cette brume et ce brouillard, les forêts s'épanouissent, la mousse aussi et tout ça nous donne des couleurs vertes somptueuses.

On s'arrête au bord de la route pour admirer notre 1er grand et gros arbre impossible à prendre en photo en entier

 

 

Arrivés à Quinault, une petite balade de 15 mn sur un chemin bien gadoueux nous amène au pied d'un grand cèdre énorme estimé à plus de 1000 ans

 

 

 

Il est creux à l'intérieur

 

Tout ce vert, c'est magnifique même s'il pleuviote toujours !

 

 

 

 

Lake Quinault dans la brume

 

On quitte cet endroit magique pour Quinault Lake Lodge (à ne pas confondre avec le précédent Quinault Lake Resort qui se trouve sur l'autre rive!), un hôtel-restaurant où a logé Roosevelt. Un mariage est en préparation: mariage pluvieux, mariage heureux ! Une tente gigantesque est installée sur la pelouse.

 

 

On mange au restaurant avec vue sur le lac et le spectacle des petits colibris qui viennent boire à l'abreuvoir

 

 

 

 

 

 

On est en plein mois de juillet mais avec ce temps, on supporte un feu de cheminée.

 

 

 

Vite, il y a une accalmie et le mariage peut avoir lieu. Le vrai mariage à l'américaine avec les témoins habillés tous de la même façon et la salle décorée pour l'occasion

 

 

A côté de l'hôtel se trouve un tout petit musée qui retrace la vie des gens ici. Comme il n'y avait pas foule, la dame qui s'en occupe allait partir dans sa voiture et revient  gentiment nous ouvrir quand elle nous voit devant la porte.

 

 

A quelques miles, nouvelle pause pour admirer un autre géant

 

 

 1000 ans aussi pour celui-ci et 17m de circonférence

 

On continue notre route vers Astoria à travers des petites villes perdues au milieu de nulle part et au milieu d'un beau paysage vallonné.

 


 

On dépasse quelques randonneurs à vélo hyper chargés et trempés ! Quel courage !

On traverse l'immense pont Megler-Astoria qui sépare les 2 états Washington et Oregon et qui enjambe la Columbia River.

 


 


Il fait 6,5 km, la frontière entre les 2 états se trouve au milieu

 

Notre hôtel se trouve juste à côté du pont, un holiday Inn tout neuf et notre chambre a une vue magnifique. On laisse les enfants grignoter quelque chose et nous, nous partons dîner au "Bridgewater", notre 2ème recommandation pour un restaurant ! Nous avons chacun commandé un poisson et une sauce différents et ils étaient tous les 2 cuits à la perfection avec des sauces délicieuses.

 

LA SUITE EST ICI



14/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 5 autres membres