FLORIDE avril 2010
La description du trajet se trouve ICI
Jour 1 : Vol Berlin-Francfort-Chicago-Tampa. Arrivée à Tampa vers 17h avec un temps radieux et un ciel bleu comme on en avait plus vu depuis longtemps après notre hiver Berlinois interminable et il fait 25°. La végétation nous saute aux yeux. Ahhhhhhh, quel bonheur, on ressssssspire !!!
Ce qui frappe en arrivant en Floride, particulèrement à Tampa, c'est la végétation luxuriante : du vert, du vert et encore du vert ! Dépaysement total garanti surtout quand on vient de Berlin où les arbres n'avaient pas encore une seule feuille !
Le sud de Tampa est entourée par une baie, l'eau vient du Golfe du Mexique . Il faut vraiment savoir où se trouve cette plage, au sud ouest de la ville . C'est un endroit paradisiaque, où il n'y a quasiment personne en ce jour de semaine. En se promenant sur le ponton, nous avons l'immense chance de voir un lamantin (espèce en voie de disparition) pointer le bout de son nez, au début on avait pensé à un dauphin car on en voit beaucoup mais non, son gros nez plat est bien caractéristique.
Cette mousse est un parasite qui s'installe sur les arbres. On ne s'y attend pas dans une ville comme Tampa mais comme le taux d'humidité est très élevé surtout en été , il n'y a rien d'étonnant car cette plante se nourrit de l'eau de l'air et de la pluie. Elle est simplement posée et peut aussi se trouver sur un poteau télégraphique ! C'est très mauvais pour les arbres car cela ralentit leur croissance en réduisant le taux de lumière mais c'est très joli à voir.
Une taille très impressionnante pour cette mairie sachant qu'il n'y a que quelques rues à Everglades City et des maisons très dispersées. 677 habitants recensés en 2000 !!! Certainement pas beaucoup plus actuellement.