Voyage à Vienne
Petit voyage début novembre 2013 à Vienne du lundi au samedi.
1ère visite : l’abbaye bénédictine de MELK dont la fondation date du XIème siècle bien que la plupart des batiments actuels datent de l'époque baroque. Elle est située à 1h en voiture environ de Vienne. Une partie abrite un musée et l'autre est une école ! Un cadre époustouflant pour les élèves !!!
La bibliothèque est somptueuse avec des fresques au plafond et des volumes datant du IXe. Malheureusement, il y était interdit de faire des photos.
La grande salle de bal
Un magnifique escalier en colimaçon conduit aux anciens appartements impériaux. L'impératrice Marie-Thérèse y venait assez souvent avec sa cour.
La splendide chapelle
L'hiver n'est pas encore arrivé en novembre !
Dans une petite ville aux alentours
Retour à Vienne, nous avons pris le métro pour nous déplacer, il y a peu de lignes et il est facile d'utilisation.
Le château de Schönbrunn avec ses 1400 pièces !
Derrière le parc du château se trouve le zoo dont fait partie ce restaurant
L'enseigne de la fameuse pâtisserie Sacher, une institution à Vienne
Une dégustation de la "Sacher Torte" s'impose. C'est un mélange de gâteau au chocolat avec de la confiture d'abricot dont la la recette est top secret depuis 1832 mais j'en ai quand même trouvé une ici, pas encore testée. Elle est bonne mais pas non plus extraordinaire.
Le reste a l'air pas mal non plus !
Et que serait Vienne sans son opéra ? Nous avons trouvé des places pour voir Donizetti "L'exilir d'amour" pour le soir même à moitié prix dans une boutique de musique sur la zone piétonne, à 2 pas de l'opéra.
Ces magnifiques décors datent tous encore de la construction de l'opéra (1869) mais une partie a été détruite pendant la 2nde guerre mondiale, une partie plus moderne a remplacé ces somptueux décors
Flânerie en ville
L’Albertina, autrefois le plus vaste palais résidentiel des Habsbourg à Vienne, ce musée d’art de abrite l’une des plus importantes collections d’arts graphiques au monde. Pas eu le temps de le visiter.
Stephan’s Dom, la cathédrale de Vienne vue du 7ème étage d'un grand magasin de la zone piétonne
Une dame toute en chocolat et friandises chez Demel, une très belle pâtisserie ancienne où on peut voir les artistes travailler sur leurs oeuvres (bon il y a le reflet de l'enseigne de la pharmacie dessus, tant pis)
Le palais Hofburg
L'opéra
Le plus ancien café de Vienne " Cafe Frauenhuber"
Un très joli restaurant, aux décors typiquement autrichien (pas si facile à trouver dans Vienne !)
" Zum weissen Rauchfangkehrer" (chez le ramoneur blanc !)
Musée de l'histoire de l'art
Chambre Impériale des trésors
La Sainte Lance
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 5 autres membres